Screenshot_20250720-032908

Un groupe de jeunes militants se revendiquant du parti Les Transformateurs a officiellement tourné le dos à leur formation politique. Lors d’une cérémonie organisée hier samedi 19 juillet à la Maison de la Femme, dans le 8e arrondissement de N’Djamena, ils ont annoncé leur démission collective et leur ralliement au Mouvement Patriotique du Salut (MPS), formation au pouvoir.

« Nous constatons que le président du parti utilise notre souffrance et notre sacrifice pour construire sa carrière politique sans réel engagement. Malgré les drames du 20 octobre, il accepte le poste de Premier ministre, qu’il avait pourtant refusé sous le régime de Déby père, alors que les victimes attendent encore justice », a déclaré leur porte-parole, Assane Poingar.

Ces jeunes dénoncent également leur exclusion des élections législatives, provinciales, sénatoriales et municipales. Ils accusent Succès Masra d’entretenir un discours clivant et jugent son engagement politique déconnecté des réalités du terrain.

Ils affirment désormais soutenir la politique du Président Mahamat Idriss Déby Itno, « un homme de paix dont les réalisations sont concrètes et visibles ».

Sakhaïroune Ousmane Kikigne

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *