Les membres du Parlement Junior Africain, conduits par leur coordonnateur national de la représentation du Tchad Djimtebaye Kenzo Miraringar, Sénateur junior pour les Nations Unies, ont effectué une visite institutionnelle à la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) ce mardi, 7 octobre 2025.

La visite a débuté par une présentation de la structure et de ses missions aux parlementaires juniors, faite par le rapporteur général de la HAMA, Laoro Gondjé.

Les participants ont ensuite assisté à une présentation détaillée sur les mécanismes de régulation et les initiatives de promotion d’un paysage médiatique responsable, suivie de la projection d’un film de 5 minutes et d’échanges interactifs avec les responsables de l’institution.

Lors de ces échanges, la Présidente de la HAMA Halimé Assadya Ali a souligné l’importance de la collaboration avec la jeunesse et le rôle de l’éducation civique pour un journalisme responsable. De son côté, le coordonnateur National Djimtebaye Kenzo Miraringar a remercié la HAMA pour son accueil et rappelé l’engagement du Parlement Junior Africain à promouvoir la culture démocratique et la liberté d’expression parmi les jeunes.

Gazelle Presse

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *