À deux jours de leur départ pour Madagascar, où elles doivent participer à l’IFH Trophy dès le mardi 27 mai, les joueuses de l’équipe nationale féminine de handball du Tchad ne disposent toujours pas de passeports. Une aberration administrative qui risque de priver les Sao de cette compétition continentale.

« Malgré toutes les démarches légales entreprises, aucune d’entre nous n’a reçu son passeport… Nous sommes dans l’impossibilité de voyager, ce qui nous expose à de lourdes sanctions », alerte le Secrétaire général de la Fédération Tchadienne de Handball.

Pendant ce temps, le président Mahamat Idriss Deby Itno inaugurera demain 23 mai le stade omnisport de Mandjafa, avec un comité de plus de 300 personnes mobilisées pour l’occasion. Un événement au budget faramineux, alors que le sport tchadien sombre, le championnat national de football, prévu le mois prochain, a été suspendu faute de moyens, et désormais, les handballeuses pourraient être forfaits pour un simple problème de passeports. Le contraste est choquant.

IHLAM Ousmane Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *