
À Bédjimoundou, village située dans la province du Logone Occidental, un jeune homme du nom de Goldjé David est accusé d’avoir empoisonné les bœufs d’un paysan à l’aide d’un produit toxique connu sous le nom de DD Force. Selon les informations rapportées par nos confrères de la Radio FM Liberté, l’individu, arrêté puis placé en détention à la Brigade, s’est évadé dans la nuit du 12 juillet, aux environs de 1h du matin.
Contacté par la même radio, le chef de secteur a confirmé les faits. Il affirme que Goldjé David est un récidiviste bien connu dans la zone. « Il a l’habitude de poser ce genre d’actes de méchanceté gratuite. Malgré les multiples conseils reçus, il n’a jamais cessé », a-t-il déclaré. La dernière victime de ses agissements est un membre de sa propre famille. Il aurait tué quatre bœufs, dont trois femelles et un mâle. Deux des femelles étaient gestantes et devaient mettre bas d’ici septembre.
Le chef de secteur a également pointé du doigt des défaillances sécuritaires. « Le 12 juillet à 1h du matin, il s’est évadé. À cette heure-là, il n’y avait aucun gendarme au poste », a-t-il déploré.
Face à cette situation, les propriétaires exigent que la Brigade prenne ses responsabilités et procède au remboursement officiel des bêtes perdues.
Sakhaïroune Ousmane Kikigne