En moins de 24 heures de la rentrée scolaire 2025-2026, le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) Bolmbari Ngolaou a animé un point de presse, ce 30 septembre 2025 au siège du SET à Habena dans la commune du 7e arrondissement de la cité capitale.

Dans sa déclaration, le Secrétaire Général du SET a tenu à évaluer le préavis de grève lancé depuis le 08 septembre dernier dont la fin est prévu aujourd’hui. Les enseignants exigent du gouvernement la révision du décret 477 de 1992. Après que le Bureau exécutif national du syndicat des enseignants du Tchad, ait ouvert une négociation avec le gouvernement en 2023 pour sa révision. «Malheureusement, certaines forces exogènes ont fait interrompre les négociations », déplore le Secrétaire Général du SET Bolmbari Ngolaou.

Selon le SET, il n’y a pas de grève pour l’instant, car les négociations sont en cours avec le gouvernement. Le Secrétaire Général du SET invite les secrétaires généraux provinciaux et les militants de se mobiliser pour la célébration de la Journée Mondiale des Enseignants du 05 octobre 2025.

Gazelle Presse

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *