La cérémonie de pose de la première pierre de la mosquée Cheikh Zayed et de son centre culturel, sur le site de l’hippodrome d’Ardep Djoumal a été effectuée hier samedi 17 janvier 2026.

L’événement a réuni le ministre délégué chargé de la décentralisation, le maire de la troisième commune, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, l’ambassadeur des Émirats arabes unis et plusieurs membres du corps diplomatique.


Selon la société Arem Place, chargée du projet, la mosquée s’étendra sur 5 000 m² avec une capacité de 10 000 fidèles et comprendra une bibliothèque et une école religieuse. Le centre culturel, de 2 000 m², accueillera des salles de classe, des bureaux et des amphithéâtres, et proposera des programmes éducatifs et culturels conjoints entre le Tchad et les Émirats.


Les autorités tchadiennes et émiraties ont salué ce projet comme symbole de dialogue, de cohésion sociale et de coopération, tout en soulignant son rôle dans la promotion de l’éducation et de la culture pour les générations futures.

Kissia Dani, stagiaire

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *