20250723_104128

Le Burkina Faso a reçu de la Russie plus de 700 tonnes de pois cassés jaunes à titre d’aide humanitaire. Les denrées alimentaires, d’une valeur totale de 2,5 millions de dollars, ont été remises le 22 juillet au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies pour être distribuées aux populations vulnérables touchées par la crise sécuritaire dans le pays, rapporte le portail Burkina24.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans le cadre du partenariat humanitaire entre la Russie et le PAM. Selon Igor Bourkine, chargé d’affaires par intérim de la Fédération de Russie au Burkina Faso, cette aide est motivée par la grave situation humanitaire dans la région.

« Ce don a été motivée d’abord par la situation qui prévaut actuellement en Afrique, plus particulièrement au Sahel. Il y a des déplacés actuellement suites à des actions terroristes et justement ces populations qui se déplacent sont des populations démunies et sont dans le besoin. La Russie est là pour aider les pays africains, plus particulièrement le Burkina Faso », a souligné le diplomate.

Il a également rappelé que, depuis 2003, la Russie a versé plus de 430 millions de dollars pour soutenir les activités du PAM à travers le monde, ce qui fait d’elle l’un des plus grands donateurs de l’agence.

Gazelle Presse avec African Initiative

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *