
Dans le cadre du Projet d’Appui au Parlement et aux Processus Électoraux (PAPPE), le Centre Européen d’Appui Électoral (ECES) organise, du 21 au 24 octobre 2025, une formation en leadership et gestion des conflits à l’intention des acteurs électoraux pour le Cadre de Concertation des Organisations de la Société Civile (CCOSC).
Pour la représentante du CCOSC Liouda Moleel Marcous Gisèle, l’atelier de formation vise à renforcer les compétences en leadership transformationnel et inclusif, en médiation et gestion pacifique des conflits, ainsi qu’en communication non violente et dialogue social, afin de promouvoir des élections crédibles, transparentes et apaisées. Dans ce processus, «les acteurs de la société civile ont un rôle déterminant à jouer celui d’éduquer, de mobiliser et de promouvoir le dialogue constructif», a-t-elle lancé. Elle souligne que l’atelier vise à doter les acteurs électoraux, issus de la société civile de compétences essentielles en leadership transformationnel et inclusif, médiation et gestion pacifique des conflits, communication non violente et dialogue social et promotion d’élections crédibles, transparentes et apaisées.
La représentante pays de l’ECES, Mme Madjiguené Thiam a relevé que le PAPPE œuvre pour le renforcement de la démocratie et de l’État de droit au Tchad, à travers le développement des capacités institutionnelles, le soutien aux mécanismes de médiation et la promotion de processus électoraux inclusifs et pacifiques.

Gazelle Presse
