Screenshot_20250712-070550

Hier vendredi 11 juillet 2025, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Belngar Larmé Jacques, a effectué une visite dans deux lieux de détention de N’Djamena, la maison d’arrêt de Klessoum et la Coordination générale de la police judiciaire. Cette mission avait pour objectif de vérifier les conditions de détention et le respect des droits fondamentaux.

À Klessoum, la délégation a échangé avec les responsables de l’établissement et visité plusieurs détenus, notamment ceux impliqués dans les événements de Mandakao, Molou et Ogomel. Le général Idriss Youssouf Boy, incarcéré dans ce centre, a également reçu la visite de la CNDH, peut-on lire sur la page officielle de l’institution.

La délégation s’est ensuite rendue à la coordination de la police judiciaire, où elle a rencontré Dr Masra Succès, président du parti Les Transformateurs en détention depuis bientôt deux mois. « Il se porte très bien et est bien traité », alaissé entendre le président de la CNDH, soulignant que ses conditions sont normales.

La CNDH a salué la collaboration des autorités et réaffirmé sa mission de prévention des abus en milieu carcéral.

Sakhaïroune Ousmane Kikigne

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *