
Du 25 au 27 septembre 2025, N’Djamena, la capitale tchadienne sera le centre d’un rendez-vous majeur pour les médias africains, c’est ce qu’a annoncé la Présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Halimé Assadya à l’issu d’un point de presse animé ce 1er septembre 2025.
La HAMA organise un Colloque International sur les « Mécanismes de lutte contre les discours de haine : état des lieux et perspectives », parallèlement à la commémoration de ses 30 ans d’existence.
Selon Halimé Assadya Ali, présidente de la HAMA, cet événement s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2024-2026 du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC), dont la HAMA est vice-présidente depuis novembre 2024.
À travers ce colloque, la HAMA entend renforcer la prévention des discours haineux, promouvoir la cohésion sociale et soutenir le vivre-ensemble, au Tchad et sur le continent. Trois jours de débats et d’échanges qui positionnent N’Djamena comme un carrefour incontournable de la réflexion sur la régulation médiatique et la paix sociale.
IHLAM Ousmane