Manchester City a célébré de la plus belle des manières la 1000ᵉ rencontre de Pep Guardiola sur un banc. Les Citizens ont surclassé Liverpool (3-0) ce dimanche 9 novembre à l’Etihad Stadium, portés par un Jérémy Doku étincelant.
Après un penalty manqué par Haaland, le Norvégien s’est rapidement rattrapé en ouvrant le score d’une tête croisée à la 29ᵉ minute. Juste avant la pause, Nico a doublé la mise sur une frappe contrée (45’+4). Dominateurs dans tous les secteurs, les Mancuniens ont scellé leur triomphe grâce à Doku, auteur d’un superbe but enroulé à la 63ᵉ minute.
Ovationné à sa sortie, le Belge a livré une prestation magistrale, multipliant les accélérations et percussions dévastatrices. Face à cette démonstration, Liverpool n’a jamais trouvé la faille, malgré quelques occasions pour Salah et Szoboszlai.
Grâce à ce large succès, Manchester City reste solidement installé dans la course au titre, à quatre points du leader Arsenal. Liverpool, impuissant, recule à la huitième place du classement.
