InCollage_20250210_075604890

Accusé par la page Facebook Tchad One suivi par des milliers d’abonnés, d’avoir transmis une correspondance diplomatique à une nation étrangère, l’ancien ministre des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a fermement rejeté ces allégations.

Dans une déclaration publiée ce lundi, Koulamallah qualifie ces accusations de « calomnie » et de « diffamation gratuite ». Il dénonce une tentative de nuire à son honneur et insiste sur le caractère invraisemblable de ces affirmations. « L’accusation qui m’est adressée n’est pas seulement fausse, elle est grotesque », affirme-t-il, soulignant que si un tel acte avait été commis, il relèverait de la haute trahison.

L’ex-ministre rappelle également les strictes procédures encadrant les échanges diplomatiques tchadiens. « Toute personne dotée d’un minimum de bon sens sait que la diplomatie tchadienne repose sur des procédures strictes qui garantissent la confidentialité et l’intégrité des échanges entre États », précise-t-il.

Il fustige les motivations de ceux qui relaient ces accusations, dénonçant une volonté de semer « la confusion et la haine ». Confiant, Koulamallah conclut, « La vérité triomphera toujours du mensonge ».

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *