
Poursuivi pour vol, un réfugié soudanais a déclenché ce 14 mai 2025, une grenade, causant sa propre mort et blessant huit personnes à Adré, dans l’Est du Tchad.
Ce réfugié soudanais suspecté de vol s’est donné la mort mercredi en déclenchant une grenade dans les rues d’Adré, chef-lieu du département d’Assoungha, province du Ouaddaï, non loin de la frontière soudanaise. L’explosion a tué l’homme sur le coup et blessé huit personnes, dont deux grièvement atteintes, évacuées d’urgence vers le centre hospitalier d’Adré pour des soins intensifs, selon une source sécuritaire ayant requis l’anonymat.
Le drame s’est produit alors que des agents des forces de l’ordre tentaient d’interpeller le suspect, accusé d’un vol commis plus tôt dans la journée. Coincé, l’homme aurait dégoupillé l’engin explosif qu’il portait sur lui, transformant l’arrestation en scène d’horreur.
Depuis le début de la guerre au Soudan en avril 2023, le Tchad a accueilli près d’un million de réfugiés, principalement dans les provinces de l’Est. Cette tragédie met en lumière les défis sécuritaires croissants dans les zones frontalières.
Avec Flashtchad.com