
En mai dernier, un SOS avait été lancé pour financer l’opération de l’ex-capitaine des Sao, Neldé. Si des promesses ont été faites, l’argent confié à son fils a été détourné. Le malade devrait être opéré la semaine prochaine grâce au reste des fonds collectés.
Le 14 mai, un appel à l’aide avait été lancé pour l’opération de l’ex-capitaine des Sao, Neldé. Plusieurs personnes de bonne volonté avaient répondu à ce SOS, dont le coach #Tahir_Zakaria, qui avait promis une contribution de 500.000 FCFA.
Malgré plusieurs appels et messages sur WhatsApp, le coach a remis l’argent à son fils via un intermédiaire, le monsieur sur la photo. Ce dernier a transmis la somme au fils de Neldé, Bienvenu. Cependant, le fils a détourné l’argent, ne laissant à son père que 15.000 FCFA entre les mains de sa sœur, et s’est volatilisé.
Le peu de fonds restant a permis de réaliser les examens et bilans préopératoires. L’opération de Neldé est prévue pour la semaine prochaine. Un direct sera organisé après l’intervention pour remercier tous les contributeurs.
Sakhaïroune Ousmane Kikigne