
Ce 1er novembre 2025, les militants du parti Les Transformateurs se sont rassemblés dans leur siège pour exiger la libération et l’évacuation sanitaire urgente de leur président Dr Assyongar Succès Masra.
Face à la dégradation alarmante de l’état de santé de leur leader, les militants et sympathisants de différentes corporations ont scandé des pancartes pour lancer un cri de cœur à la conscience nationale et internationale, un message dans lequel ils demandent la libération de leur président pour évacuation sanitaire. La Présidente intérimaire Mme Hoinathy . M. Claudia a déclaré que, «le Président Dr Succès Masra doit se soigner et ceci n’est pas négociable […] Nous n’accepteront pas que quelque chose arrive à notre président Succès Masra Succès, sinon,N nous utiliserons tous les moyens que la loi recommande, y compris des marches pacifiques pour exiger son évacuation sanitaire, car c’est une urgence, une vie est en danger», dit-elle.
La Présidente intérimaire du parti Les Transformateurs Hoïnaty Claudia poursuit que, «si le gouvernement est capable de pardonner les compatriotes qui ont pris des armes contre la République et verser le sang des tchadiens, pourquoi refuse t-il de libérer un civil inoffensif qui ne cherche que des solutions par des idées et non par la violence».
Les Transformateurs appellent leurs bases à se mobiliser et à demeurer en alerte pour des orientations futures.
Gazelle Presse
