Un violent conflit intercommunautaire survenu le mardi 4 novembre 2025 à Dibébé, un village du département de Ngoura dans la province de Hadjer-Lamis, autour d’un puits d’eau faisant 33 morts et plusieurs blessés.

Le conflit intercommunautaire opposant deux communautés a éclaté mardi, autour d’un puits, entraînant la mort de de 33 personnes ainsi que plusieurs blessés, a indiqué la source locale. Les tensions ont commencé par une dispute pour l’accès à l’eau, ce qui a rapidement dégénéré en affrontements entre les deux communautés appartenant aux deux provinces voisines (province du Barh El-Ghazel et de Hadjer Lamis), plongeant ainsi le village Dibédé dans un drame.

La délégation ministérielle conduite par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Limane. Mahamat,accompagnée du Ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Général Ali Ahmat Aghabache, ainsi que le Ministre de la Justice, Dr Youssouf Tom. L’objectif de cette mission gouvernementale est de ramener le calme, faire la lumière sur les causes du conflit, établir les responsabilités et préparer les poursuites judiciaires contre les auteurs.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *