
Sous la supervision conjointe des autorités policières, judiciaires et communales, 7,5 tonnes de produits prohibés ont été détruites ce mardi 25 novembre 2025 à la carrière de Gassi. L’opération a été dirigée par le 2e adjoint du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Mourhal Sahir, en présence du troisième substitut du procureur de la République, Maître Izzadine Kamal Ahmat, garant de la conformité juridique de la procédure.
Les autorités communales du 7e arrondissement, accompagnées de leur équipe technique, ont également pris part à l’opération pour assurer le cadrage environnemental et matériel de l’incinération. Avant leur incinération, les produits saisis ont été déchargés, triés, pesés et rendus inutilisables, conformément au protocole légal: 160 sacs de boissons alcoolisées frelatées 308 plaquettes de diazépam, 827 plaquettes de tramadol 225 mg, 47 plaquettes de prégabaline 300 mg, 32 kg de cannabis (herbe), 34 boulettes de cannabis, 5 sachets de Marijuana, 5 000 comprimés d’Exal (Embazol), Plusieurs produits aphrodisiaques. Soit un total de 200 kg de psychotropes, estimés à 47 650 000 FCFA.
Dans son intervention, Maître Izzadine Kamal Ahmat a salué le travail des unités engagées et rappelé la nécessité de consolider la chaîne judiciaire et sécuritaire pour lutter efficacement contre la circulation des substances illicites qui menacent la jeunesse. En réduisant en cendres ces produits dangereux, la Police nationale, la Justice et la Commune du 7e arrondissement réaffirment leur détermination à freiner les réseaux criminels et à protéger les citoyens.
Gazelle Presse
