1764453787302

La 18ᵉ édition du Festival NdjamVi a été lancée hier à N’Djamena par Abdoulaye Souleymane Babalé, secrétaire général du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, représentant le ministre Abakar Rozzi Teguil. Placée sous le thème « La culture, bien commun de l’humanité », cette édition met en avant la culture comme espace de partage, de transmission et de cohésion sociale.

Le ministère a mis un accent particulier sur l’initiative « Éclats des femmes, Sons et Voix féminines », conçue pour valoriser la créativité panafricaine portée par les femmes. Présentées comme des gardiennes de la mémoire collective et des actrices essentielles de l’avenir culturel du continent, elles occupent cette année une place centrale dans la programmation.

Cette 18ᵉ édition de NdjamVi rend hommage à toutes celles qui inspirent, innovent et font rayonner la culture africaine. Une manière de rappeler que la culture, bien commun de tous, continue de progresser grâce à l’engagement et au talent de chacun.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *