
Le président du groupe de réflexion sur l’avenir et la construction du Tchad, Ahmat Haroun Larry, a salué l’engagement et la détermination d’Amina Priscille Longoh, récemment nommée Ambassadrice du Tchad en France.
Dans un message élogieux, Larry a rappelé le parcours exemplaire de Longoh, soulignant son sens élevé des responsabilités et son implication constante dans les initiatives sociales et citoyennes. « Partout où elle est passée, elle s’est distinguée par son leadership, sa capacité de mobilisation et son attachement aux valeurs de justice, de solidarité et de développement », écrit-il.
Larry a également rappelé qu’Amina Longoh a marqué l’histoire politique du Tchad en devenant la première femme Ministre d’État, cumulant les portefeuilles de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité nationale de juillet 2020 à juillet 2025. Fidèle à ses engagements, elle a toujours soutenu les jeunes, la société civile et les acteurs de terrain.
Titulaire d’un Master en communication des institutions, d’une Licence en gestion des affaires administratives et d’une certification en diplomatie innovante, Amina Longoh est désormais appelée à représenter le Tchad à Paris, une mission que Larry juge pleinement méritée.
IHLAM Ousmane Moussa
