
Une mesure qui se veut transparente. « Comme prévu par les lois en vigueur, les agents de la douane ont fouillé les bagages du président de la Refondation et de son épouse comme ceux de tout citoyen à l’aéroport d’Ivato », rapporte la présidence de la Refondation de la République. Une vidéo des fouilles effectuées sur les bagages est alors diffusée sur la page Facebook de la présidence de la Refondation, montrant une bonne partie des bagages du couple présidentiel.
Attendu à Abu Dhabi pour le Sommet du développement durable prévu du 11 au 15 janvier, le président de la Refondation a quitté Madagascar ce lundi soir à bord d’un Boeing business jet (BBJ) de la compagnie émiratie Royal Jet. Il a été accompagné à l’aéroport par une forte délégation gouvernementale, un dispositif qui tranche avec la discrétion de son premier voyage à l’étranger, à Dubaï en l’occurrence.
Dans la journée, le chef de l’Etat a encore participé à la célébration de la Journée des officiers à Iavoloha et à Antsirabe.
Gazelle Presse avec 2424.mg
