
La Coordination des Associations de la Société Civile et de Défense des Droits de l’Homme (CASCIDHO) a procédé, ce lundi 2 février 2026, à sa rentrée sociale à l’hôtel La Tchadienne, à N’Djamena.
Placée sous le thème, « Défendre les droits de l’homme, agir ensemble pour la justice et promouvoir les valeurs de la paix », la cérémonie a réuni plusieurs acteurs de la société civile, des défenseurs des droits humains ainsi que des parlementaires.
L’événement a été marqué par la remise d’attestations de reconnaissance à plusieurs organes de presse, radios, télévisions et médias en ligne, ainsi qu’à des organisations de la société civile, en hommage à leur engagement citoyen et social.
À cette occasion, le média Flashtchad.com a été distingué pour son professionnalisme, son objectivité et la rigueur de son traitement de l’information, en particulier sur les questions relatives aux droits de l’homme au Tchad.
Une reconnaissance qui vient saluer un travail de terrain constant, souvent mené dans un contexte difficile pour la liberté de la presse.
Sakhaïroune Ousmane Kikigne
