La ville d’Amdjarass, dans la province de l’Ennedi Est, a officiellement lancé ce samedi 7 février 2026 la sixième édition du Festival International de la Culture Saharienne (FICSA). Un rendez-vous culturel majeur qui réunit, cette année encore, des acteurs culturels et institutionnels venus de plusieurs pays sahéliens.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du Premier ministre tchadien, Amb Allah-Maye Halina, aux côtés de ses homologues du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, et du Niger, Ali Lamine Zeine. Plusieurs membres du gouvernement tchadien, des autorités administratives, traditionnelles ainsi que des invités de marque ont également honoré l’événement de leur présence.

Organisé du 7 au 13 février 2026, le FICSA se positionne comme une plateforme de promotion des cultures sahariennes et de renforcement des liens entre les peuples du désert. Cette édition met l’accent sur la coexistence pacifique, la fraternité et le vivre-ensemble à travers des activités culturelles variées : spectacles traditionnels, expositions artisanales, rencontres culturelles et échanges entre communautés.

À travers ce festival, les organisateurs entendent valoriser le patrimoine saharien tout en faisant de la culture un outil de rapprochement entre les peuples du Sahara et du Sahel, dans un esprit de solidarité et de partage

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *