Le Président Mahamat Idriss Deby Itno a procédé ce jeudi 12 décembre 2025 à la signature de trois décrets présidentiels concernant des nominations importantes au sein de l’administration tchadienne.
Par le Décret N°3011/PR/2025, Monsieur Moussa Kadam est nommé président du Conseil d’Administration de l’Agence d’Administration des Zones Économiques Spéciales (AAZES). Cette agence, chargée de la gestion et du développement des zones économiques, voit ainsi son leadership renouvelé, alors que le gouvernement poursuit sa stratégie de promotion de l’investissement et de l’industrialisation.
Dans le secteur agricole, Abdelkhadir Altidjani Koiboro a été nommé Directeur Général de l’Institut tchadien de recherche agronomique pour le développement (ITRAD) par le Décret N°3009/PR/PM/MPIA/2025, en remplacement de M. Yasine Doudoua. Sa mission consistera à renforcer la recherche agronomique pour soutenir le développement rural et la sécurité alimentaire.
Enfin, le Décret N°3010/PR/2025 nomme Mahamat Saleh Kaya Conseiller Spécial à la présidence de la République, poste stratégique auprès du chef de l’État pour accompagner les prises de décision et coordonner certaines missions prioritaires.
Kissia Dani, stagiaire.
