Crédit photo : Darna Mag

La circulation a été totalement paralysée ce matin 13 janvier 2026 sur la route nationale N°1, à la sortie de Bongor, chef-lieu de la province de Mayo-Kebbi Est, après un accident mortel impliquant un bus en provenance de N’Djamena. Le drame s’est produit à environ 12 kilomètres de la ville et a coûté la vie à deux personnes sur le coup.

Parmi les victimes figure une femme enceinte qui se rendait d’urgence à l’hôpital pour accoucher. Sa mort suscite une vive émotion et une profonde indignation parmi les usagers et les riverains, d’autant que l’accident est survenu sur un axe déjà fragilisé par des perturbations récurrentes de la circulation.

À la suite du choc, la Nationale N°1 a été bloquée pendant plusieurs heures, provoquant un important embouteillage. Des passagers, coincés sous un soleil accablant, dénoncent l’absence de dispositifs efficaces de régulation du trafic et de secours rapides.

Ce nouveau drame remet sur la table la question de la sécurité routière et de la gestion des blocages sur les grands axes du pays. Sur la Nationale N°1, artère vitale pour les échanges et les évacuations sanitaires, chaque obstruction peut avoir des conséquences irréversibles.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *