Ahmat Haroun Larry, président du GRAC-TCHAD, participe actuellement au Forum sur la Gouvernance de l’Internet pour l’Afrique centrale (FGI‑AC), qui s’est ouvert à Bujumbura au Burundi depuis le 16 février dernier.

Au nom de la société civile tchadienne, il défendra les positions et les intérêts des citoyens sur des questions cruciales telles que l’accès inclusif à Internet, la cybersécurité, la protection des données et la souveraineté numérique.

Le FGI‑AC rassemble acteurs publics, société civile, secteur privé et communautés techniques pour discuter des enjeux numériques de la sous-région, dans le cadre d’une plateforme multipartite inspirée du Forum mondial de la Gouvernance de l’Internet (IGF) de l’ONU.

La participation de Larry illustre l’engagement du Tchad à promouvoir une gouvernance numérique inclusive et responsable, tout en contribuant activement aux politiques régionales sur l’innovation, l’inclusion digitale et la sécurisation des infrastructures numériques.

Le forum se poursuivra jusqu’au 21 février 2026, avec panels et ateliers pour renforcer la coopération régionale et l’influence de la société civile dans les décisions numériques.

Kissia Dani, stagiaire

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *