1737816331087

L’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE) a tenu une visioconférence avec la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) des États-Unis, afin de renforcer les liens dans le domaine crucial de la cybersécurité. Cet entretien s’inscrit dans un contexte stratégique, après la participation de l’ANSICE au Sommet International sur les ransomwares (CRI 2024) à Washington.

Les discussions ont porté sur la collaboration pour améliorer la sécurité des infrastructures critiques du Tchad, en mettant l’accent sur la surveillance des cybermenaces et le partage d’expertise technique. Cette alliance permet au Tchad de bénéficier de l’expérience et des outils de la CISA, afin de protéger ses réseaux nationaux contre les cyberattaques croissantes.

Sous la direction de M. Abdelkerim Issa Orozzi Batil, l’ANSICE affirme son engagement à sécuriser le cyberespace tchadien dans un monde numérique en perpétuelle évolution. Ce partenariat reflète l’ambition du pays de se doter d’une infrastructure résiliente face aux nouvelles menaces mondiales.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *