
La Délégation générale du gouvernement auprès de la province du Sila informe les habitants de Goz-Beïda et ses environs qu’un exercice militaire aura lieu ce jeudi 21 août 2025. Selon le communiqué signé par le délégué général, Ali Mbodou Djibrine, la zone de défense et sécurité N°11 procédera à des tirs d’armes de différents calibres dans la matinée et la soirée, sur la route de Kerfi.
Les autorités tiennent à rassurer la population que ces détonations ne représentent aucun danger pour les habitants ni pour leurs biens. Il s’agit uniquement d’exercices programmés dans le cadre des activités habituelles de l’armée, destinées à maintenir la préparation et la vigilance des forces de défense.
La Délégation générale appelle chacun à garder son calme et à vaquer à ses occupations quotidiennes en toute sérénité. Elle souligne que la sécurité de la ville et de ses environs est pleinement assurée et compte sur l’esprit civique et patriotique des citoyens pour accompagner ces manœuvres dans un climat de confiance et de tranquillité.
IHLAM Ousmane Moussa