1765286606453


La Présidente de la HAMA, Halimé Assadya Ali, a lancé ce matin mardi 9 décembre 2025 un atelier sur le traitement de l’information judiciaire, en collaboration avec l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et l’École Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ).


Cet atelier de formation consacré au traitement de l’information judiciaire vise à doter les professionnels des médias d’outils essentiels pour mieux comprendre les notions juridiques, les procédures et les exigences déontologiques liées à la couverture des affaires de justice.

Dans son allocution d’ouverture, Halimé Assadya Ali a insisté sur l’importance d’un traitement rigoureux et responsable de l’information judiciaire, rappelant que les journalistes ont un rôle déterminant dans la préservation de la confiance entre justice et citoyens. Elle a souligné la nécessité de concilier liberté d’expression et respect du droit à un procès équitable.

Elle a salué la collaboration entre l’UJT et l’ENFJ, estimant que cette initiative contribue à relever le niveau du paysage médiatique national.

L’atelier permettra aux participants d’améliorer la qualité et l’éthique de leurs reportages judiciaires.

Sakhaïroune Ousmane Kikigne

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *