
La Russie a annoncé sa volonté de renforcer la coopération avec les pays africains en matière de lutte contre le terrorisme et de partager son expérience dans ce domaine. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à l’Afrique centrale, Anna Evstigneïeva, représentante permanente adjointe de la Russie auprès de l’ONU, a déclaré : « Nous sommes prêts à partager notre expérience et notre expertise en matière de lutte contre le terrorisme avec nos partenaires africains ».
Elle a ajouté que Moscou soutiendra la mise en œuvre de projets conjoints et continuera à fournir l’assistance technique nécessaire pour améliorer la sécurité sur le continent. La diplomate a également réaffirmé l’importance du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) et des efforts de médiation dans la région.
Anna Evstigneïeva a souligné que les pays d’Afrique centrale font toujours face aux menaces de Boko Haram et des groupes affiliés à l’État islamique, insistant sur la nécessité d’une coopération internationale renforcée.
Kissia Dani, stagiaire.
