Ce lundi 15 décembre 2025, Youssouf Abassalah, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la Hongrie, a officiellement remis ses lettres de créance au Président hongrois, S.E. Dr Tamás Sulyok, au Palais présidentiel. Résidant à Berlin, le diplomate tchadien a été accueilli dans le cadre d’une cérémonie protocolaire solennelle.
Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur Abassalah a transmis les salutations du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno et souligné la volonté de N’Djamena et de Budapest de renforcer leurs liens bilatéraux. Il a également présenté les axes prioritaires du Plan national de développement « Tchad Connexion 2030 » et encouragé les investisseurs hongrois à explorer les opportunités économiques offertes par le Tchad.
Le Président Sulyok a salué cette démarche et réaffirmé son engagement à soutenir une coopération étroite et bénéfique pour les deux nations, ouvrant la voie à de nouvelles initiatives économiques et diplomatiques entre le Tchad et la Hongrie.
Kissia Dani, stagiaire
