Le journaliste Tangsou Hamta, de la television Tchad24, a remporté le premier prix du concours de redaction journalistique organise par le Comite international de la Croix-Rouge (CICR) sur les violences sexuelles en periode de conflit. Les resultats ont été proclamés vendredi 12 decembre 2025 a N’Djamena.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme consacres a la lutte contre les violences basées sur le genre. Il fait suite à un atelier de formation tenu du 3 au 5 décembre, ayant réunie 21 journalistes issus de médias publics et privés, formés aux enjeux des violences sexuelles et à leur traitement éthique.

Sur les 11 candidatures enregistrées, les productions ont été ete évaluées selon plusieurs critères, notamment la pertinence du sujet, la qualite du traitement, le respect de la sensibilité et l’impact du message.

Le prix a ete remis par le president de l’Union des Journalistes Tchadiens, Abbas Mahamoud Tahir, saluant un journalisme engagé au service des valeurs humanitaires.

Kissia Dani, stagiaire.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *