Les fidèles musulmans du Tchad ont commémoré ce mercredi 3 septembre 2025, la naissance du Prophète Mahomet (psl), sous le slogan du verset coranique, «Et ne vous disputez pas, sinon vous échouerez et votre souffle s’en ira. Soyez patients, car Allah est avec les patients», dans la salle de conférence de la grande mosquée du roi Fayçal.

La cérémonie commemorative a vu la présence de représentant du président de la République, Djibril Saïd, ainsi que de hauts responsables administratifs, communaux et traditionnels. Les fidèles musulmans ont procédé à la lecture du Saint Coran suivi des louanges, et récitation de poèmes retraçant la vie et les vertus du Prophète Mohammed (PSL).

Dans son discours, président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques Dr. Mohamed Khatir Issa a félicité les musulmans pour cette occasion et les a encouragés à s’accrocher à la parole d’Allah et à suivre le Prophète. Il a évoqué les qualités et la conduite du Prophète, citant le verset : « Un Messager est venu parmi vous, qui vous est pénible tout en priant pour la sécurité et la stabilité du Tchad.

Sakhaïroune A.Kikigne

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *