
La journaliste Aimée Dolinassou s’est adressée aux médias hier samedi 03 janvier 2026 pour dénoncer les retards et promesses non tenues dans le traitement du dossier de pension de sa mère.
“Je me tiens aujourd’hui devant vous, ce n’est ni par plaisir, ni par provocation, mais par devoir moral envers une veuve confrontée à l’injustice”, a-t-elle déclaré.
Depuis le décès de son père en 2022, le dossier de réversion de sa mère traîne sans solution. Malgré de nombreuses relances et enquêtes sociales, “aucune avancée concrète n’a été observée”, affirme-t-elle. Après une médiatisation et des interventions de la direction de la CNPS, les engagements pris restent lettre morte. “Les promesses verbales se succèdent, mais la pension n’est toujours pas versée”, souligne Aimée.
Elle appelle l’institution à “changer sa manière de traiter les pensionnaires” et à respecter les droits des veuves, des personnes âgées et des ayant droit, rappelant que sa démarche vise uniquement “justice et respect des engagements”.
Sakhaïroune Ousmane Kikigne
