
Une excursion touristique dans le décor spectaculaire de l’Ennedi a viré à l’inquiétude. D’après des informations communiquées par le ministère en charge de la Culture, deux visiteurs étrangers auraient quitté, de leur propre initiative, le campement de Bachikele alors que le reste du groupe prenait son petit-déjeuner. Les intéressés auraient choisi de poursuivre la découverte en petit comité, en dehors du dispositif d’encadrement prévu, en direction de la vallée de l’Arche de Joulia.
Leur disparition a été signalée aux alentours de 14h30, déclenchant aussitôt une vaste opération de recherche. Environ deux heures plus tard, l’un des deux touristes a pu être localisé par les secours et reconduit au camp, sain et sauf.
Les fouilles se poursuivent activement pour retrouver le second ressortissant français. Véhicules tout-terrain, motos et caravanes de chameaux sont mobilisés pour parcourir cette zone désertique aux reliefs escarpés. Autorités locales, forces de sécurité et habitants unissent leurs efforts pour retrouver le disparu dans les plus brefs délais.
