
L’Université du Sahara de Faya (UNISAF) a officiellement annoncé le démarrage des cours pour l’année académique 2025-2026, prévu le lundi 05 janvier 2026. L’information a été communiquée par le vice-président chargé des enseignements, dans un communiqué signé et diffusé le 29 décembre 2025 à N’Djamena.
Selon le communiqué consulté par Gazelle Presse, tous les étudiants inscrits sont invités à effectuer leur voyage vers Faya dans les plus brefs délais afin d’être présents dès le lancement des cours dans les différentes facultés. L’université rappelle ainsi l’importance de respecter les délais pour garantir le bon déroulement de la rentrée académique.
Créée récemment par décret présidentiel le 17 juillet 2025, l’UNISAF s’inscrit dans le cadre de l’expansion de l’enseignement supérieur au Tchad, aux côtés des universités de Bongor et du Lac Tchad. La pose de la première pierre de son campus avait eu lieu le 31 octobre 2024, marquant un projet stratégique pour rapprocher l’enseignement supérieur des régions sahariennes du pays.
Kissia Daniel, stagiaire
