A l’issue du congrès extraordinaire organisé ce 13 décembre 2025, les congressistes du Mouvement pour l’Unité et le Renouveau (MUR) ont renouvelé leur confiance à Saleh Bourma Ali, en tant que président national dudit parti.

Les discussions lors du congrès ont porté sur plusieurs sujets cruciaux, tels que la cohésion interne du parti, l’élargissement des bases militantes et l’importance de la transparence dans la gouvernance. Les membres ont également évoqué la sortie de leurs militants demandant la démission de leur président, soulignant ainsi des actes de trahison et contraires aux idéaux du parti. Au total neuf militants ont été définitivement exclus par les congressistes. Les soutiens des militants à travers Saleh Bourma Ali ont été unanimes, avec plusieurs intervenants qui ont souligné son leadership inspirant et sa capacité à mobiliser les troupes politiques du MUR.

Saleh Bourma se dit confiant et se prépare à relever de nouveaux défis et à renforcer la position du MUR sur la scène politique nationale. «notre parti demeurera fidèle à ses principes, respectueux de la loi, opposé à toute forme de division et fermement engagé en faveur de la stabilité, car les Nations ne se construisent pas sur des intérêts étroits, mais se préservent par la conscience, la responsabilité et l’unité», a-t-il déclaré. Les militants, galvanisés par ce soutien, semblent plus déterminés que jamais à faire entendre leur voix et à porter leurs idées au-delà des frontières du parti.

Gazelle Presse

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *