1755611590606

Après la suspension de trois magistrats de trois magistrats la semaine dernière, le ministre de la Justice, Dr Youssouf Tom, poursuit sa politique de rigueur au sein de la magistrature. Adam Mbodou Adam, Président de la Chambre d’accusation, ainsi que Brahim Abbo Abakar et Mahamat Ibrahim Issa, membres de la même chambre, ont été temporairement relevés de leurs fonctions pour une durée de trois mois pour manquement à leurs devoirs.

Cette mesure, qualifiée de « purge » par certains observateurs, s’inscrit dans le cadre des articles 39 et 41 de l’ordonnance régissant la discipline judiciaire. Le secrétaire général du ministère, le directeur des ressources humaines et de la planification, ainsi que les chefs de cours et de juridictions sont chargés de veiller à l’application de l’arrêté, effectif dès sa signature et communiqué aux instances concernées.

Par cette action, le ministre Dr Youssouf Tom réaffirme sa volonté de renforcer la discipline, l’intégrité et l’éthique au sein de la magistrature tchadienne, tout en envoyant un signal fort sur la responsabilité des acteurs judiciaires.

Kissia Dani, stagiaire.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *