1765039036979

L’Institut français du Cameroun (IFC) a été le cadre d’une projection marquante du documentaire Harcèlement 2.0, signé par la sociologue franco-tchadienne, Ache Ahmat Moustapha. À travers ce film, le public a découvert les réalités du harcèlement en ligne, un phénomène en forte expansion dans nos sociétés de plus en plus connectées.

L’IFC, par cette initiative, s’inscrit pleinement dans la dynamique des 16 Days of Activism Against Gender-Based Violence, campagne internationale lancée en 1991 et soutenue par ONU Femmes. La projection a permis de sensibiliser les spectateurs camerounais, la communauté tchadienne, Centrafricaine, gabonaise, congolaise er d’autres nationalités à la nécessité de sécuriser les espaces numériques et de protéger les femmes contre toutes formes de violence, qu’elles soient physiques, psychologiques ou numériques.

Ache Ahmat Moustapha et les intervenantes ont échangé avec le public, renforçant la portée éducative de la séance et soulignant l’importance d’un environnement digital sûr et respectueux.

La prochaine étape de cette tournée de sensibilisation se déroulera à Bangui, en République centrafricaine, pour poursuivre l’initiative à travers l’Afrique centrale.

IHLAM Ousmane Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *