Les travaux de la réunion du Directoire de l’année 2025 ont été clos ce samedi, 20 septembre 2025 dans l’amphithéâtre de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djamena.

Réunis autour du Ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur Dr Tom Erdimi, les Responsables à différents niveaux en charge de l’enseignement supérieur ont scruté au peigne fin les maux qui gangrènent l’essor de l’Enseignement Supérieur.

Après analyse, ils ont recommandé l’augmentation du budget alloué aux institutions d’enseignement supérieur pour les rendre compétitives et attrayantes; l’intégration à la Fonction publique des lauréats admis par concours et formés dans les ENS; la réintroduction du baccalauréat professionnel; la décentralisation du CNOU afin de répondre efficacement aux besoins sociaux des étudiants; l’ouverture de facultés de médecine partout dans les Universités publiques d’ici à l’an 2027 et la sérénité pour les cours magistraux et les évaluations.

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle TOM ERDIMI a affirmé que chaque acteur de l’enseignement supérieur doit jouer pleinement son rôle afin que l’enseignement supérieur retrouve sa lettre de noblesse. Le Ministre d’État a aussi instruit pour le suivi de toutes ces recommandations afin qu’elles soient traduites dans les faits.

Raphaël Bassami

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *