1765547071280

Le Président de la transition, Mamadi Doumbouya, a ordonné la mise en congé exceptionnelle de tous les élèves et étudiants du pays. L’annonce a été faite hier jeudi 11 décembre 2025 par le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, à l’issue du conseil des ministres.

Selon lui, cette décision vise à « éviter que les élèves, étudiants, enseignants et encadreurs ne soient affectés par l’engouement citoyen lié aux campagnes électorales dans certaines localités ». La période de congé débutera le lundi 15 décembre 2025 et prendra fin le vendredi 2 janvier 2026. La reprise des cours est fixée au lundi 5 janvier 2026.

Ousmane Gaoual Diallo a précisé que les ministres en charge de l’éducation ont été chargés de veiller à l’application de cette mesure sur l’ensemble du territoire national. Cette décision intervient alors que la campagne présidentielle bat son plein, notamment dans les grandes villes comme N’Zérékoré et Labé, où plusieurs meetings et mobilisations citoyennes sont en cours.

Kissia Dani, stagiaire

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *