IMG-20250108-WA0005(1)

La radio privée Dja FM a publié un communiqué dénonçant une plainte déposée contre elle par la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), qu’elle juge infondée. Selon le média, il lui est reproché d’avoir diffusé une information « erronée » portant atteinte à l’image de l’institution.

Dja FM, par la voix de son Coordonateur intérimaire affirme pourtant avoir relayé un fait avéré, Mahamat Becher Mahamat, chargé de communication d’une organisation de défense des droits humains, aurait été maltraité par des agents de la garde nomade dans les locaux de la CNDH. La victime a porté plainte, et, d’après la radio, les agents impliqués auraient reconnu les faits devant la police judiciaire.

Le communiqué, signé par le coordinateur intermédiaire Allamine Biney Abakar, souligne que la radio a tenté à plusieurs reprises d’obtenir la version officielle de la CNDH, restée indisponible. Dja FM qualifie cette plainte de « campagne ciblée » et appelle les autorités à garantir la liberté de la presse au Tchad.

Sakhaïroune Ousmane Kikigne

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *