
Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ce 31 octobre 2025, le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a annoncé une grève d’avertissement de trois jours. Sauf les services minimum seront assurés.
Cette décision de la grève fait suite à des revendications concernant la révision de statut particulier du médecin, les conditions de travail. Les médecins exigent des améliorations significatives dans le système de santé, ainsi qu’une revalorisation de leurs salaires. Le bureau exécutif de Syndicat des médecins du Tchad dans son compte rendu a souligné plusieurs points de revendication parmi lesquels, le paiement des nouveaux médecins intégrés qui seront versés au mois de novembre, En ce qui concerne les appartements, les médecins luttent à ce que le ministère leur restitue les appartements occupés par d’autres personnes. Le bureau exécutif ajoute que la gestion de direction des hôpitaux, est dans une bonne dynamique et doit-être confiée aux personnels du domaine.
Le syndicat a indiqué que cette grève vise à alerter les autorités sur la révision de statut particulier, la sécurité du médecin, la détérioration des conditions de vie des professionnels de santé etc.
Gazelle Presse
